Le Panier Lensois, en tant que groupe d'achat solidaire, fonctionne sur base d'une démarche de citoyenneté active. 

 

Ses membres s'engagent donc à participer activement au bon fonctionnement du Panier Lensois en commandant régulièrement pendant 1 an minimum (ceci afin de permettre aux producteurs de planifier leur production) et en participant aux permanences, environ 1 fois tous les deux mois.

Les membres qui le souhaitent peuvent également assurer un mandat pour l'une ou l'autre des fonctions nécessaires à la bonne gestion de l'association (commande, informatique, coordination, trésorerie) et/ou participer aux chantiers participatifs des producteurs et/ou développer les relations avec de nouveaux producteurs.  

 

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous demander des informations (panierlensois@gmail.com) , nous prendrons contact avec vous en vous proposant une permanence "découverte" (au Panier) et une permanence lors d'une tournée accompagnée; si vous souhaitez alors nous rejoindre ... voici la marche à suivre :

 

En pratique, les membres: 

  • s'inscrivent en remplissant les documents adéquats, en les renvoyant à Christiane Dumont (chrisdumont20@gmail.com) 
  • payent une cotisation annuelle de 15 euros sur le compte Triodos BE05 5230 8057 7975 avec comme communication leur nom et n° de membre;
  • versent une avance sur commandes sur le compte Triodos (toujours avec, en communication, leur nom et n° de membre);
  • s'équipent de deux bacs pliables (les paniers): l'un d'eux reste au local tandis que l'autre permet aux membres d'emporter leur commande;
  • remplissent la commande ouverte le responsable  sur le site de commandes - http://lepanierlensois.repanier.be/fr/ -  (du dimanche soir au mercredi soir, 24h);
  • viennent chercher leur commande le samedi  de 11h30 à 12h30 au local communal et associatif - rue Philogone Daras 4-10, à Lombise;
  • participent régulièrement aux tournées et aux permanences (toutes les 6 semaines à 2 mois)

Les permanences :

·      Les volontaires s'inscrivent en ligne sur le site de commandes pour une permanence du samedi matin.

·        Le jour dit, deux ou trois personnes effectuent l'enlèvement des commandes chez les producteurs,
        de 9h30  à 10h30 environ, et se rejoignent au local pour la constitution des paniers, de 10h30 à 11h30.                  L'enlèvement des paniers s'effectue dans une ambiance conviviale, de 11h30 à 12h30. 

·      Une vérification des livraisons des producteurs peut être faite, mais le Gas fait confiance aux producteurs.  Les produits éventuellement manquants apparaissent lors de la préparation des paniers et les permanenciers le signalent au responsable des commandes, afin que chaque membre ne paie que ce qui lui a été livré.  

·      Comme les membres doivent acheter 2 bacs repliables (avec nom de famille), l'un est livré, l'autre reste à la permanence pour préparation du panier suivant.   

 

L’équipe des gestionnaires 2021 :

  • A la promotion, une nouvelle cellule très dynamique :  Pierre, Annie, Erich, Barbara, Sophie H. et Jean-Cédric
  • A la facturation et la trésorerie : Philippe C. et Jean-Cédric 
  • Pour les commandes et les relations avec les producteurs :  Maïté et Sophie H. 
  • Pour les producteurs potentiels :  Alain H. et Sara 
  • Pour le secrétariat: Bruno et Christiane 
  • Pour le site internet et la page Facebook : Cédric  et Christiane 

 

Partagez votre site

Le Panier Lensois

 

Compte en banque:

BE05-523-0805779-75

courrier :

Chemin Bourbeux 40

7870 Cambron Saint Vincent

enlèvement des paniers :

 

Local communal et associatif

Rue Philogone Daras 4-10

7870 Lombise

 

Avril 2013 : 18 familles commandent leur premier panier.

Nos Assemblées générales ont lieu tous les trimestres et sont régulièrement ... festives !

 

 

Depuis le 1er mai 2021, nous avons changé de local et sommes maintenant installés à Lombise.

Notre dernière AG festive a eu lieu ce dimanche 3 octobre à Bauffe : ce fut également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec nos producteurs.